Guy RAYNAUD
74 ans – Retraité à Saint Cyprien – Ancien gérant d’une société de conseil en achats.
Se lance dans l’écriture en mai 2012.
L’écriture, je ne suis pas tombé dedans quand j’étais petit !
Etudiant, je privilégiais le commerce à la littérature. Á cette époque, j’ai énormément dévoré de romans policiers, d’auteurs français, du nord de l'europe, ainsi que des livres traitant de morphopsychologie.
Ce qui me passionne le plus dans ces enquêtes, ce sont les aspects relationnels et psychologiques des interrogatoires, la confrontation d’un enquêteur et d’un suspect. Peut-être qu’inconsciemment j’assimile ces joutes à des oppositions commerciales entre acheteur et vendeur !
Et il y a les "mots", qu'ils soient actuels ou du vieux français. Souvent ces derniers sont oubliés et les faire revivre me passionne. Du "jeux de mots" à "anagramme" et à "palindrome", il n'y a qu'un pas que l'auteur franchit sans détour. Le roman Le vrai coupable en est une preuve vivante.
Durant mon parcours professionnel, j’ai toujours aimé « créer ».
Les termes « imagination » et « création » sont très proches. En effet, nous devons imaginer avant de créer.
Fonder ma propre entreprise, réaliser mes contrats commerciaux et bâtir des méthodes pour mieux acheter.
Et actuellement, inventer des histoires, des personnages et des scénarios, tout en respectant les lieux de notre si belle région et la réalité des enquêtes policières.
Un roman policier peut se comparer à un film, sauf que l’écrivain est en même temps le producteur, l’auteur, le scénariste et même le musicien.